LG-FINAL-APPLATI-50x50CM%20-%20Copie_edi

L'Album

 

Après une année 2020 gangrénée par la Covid-19 The Radioactive dévoile son deuxième album, Last Generation.

 

10 titres qui élimineront les ressentiments d’une année bien terne, que ce soit à travers des hymnes à la fête, ou les protestations à l’égard des temps troubles réservés aux générations futures.

 

Inspiré du punk rock, du blues, du swing et du classique, l’album se porte en étendard contre la tristesse ambiante. The Radioactive déclare la guerre à la morosité armé de guitares acérées et d’une batterie destructrice. Last Generation est rythmé de colères cathartiques et riffs entêtants propice à la célébration. Parfois, le groupe s’apaise, s’abandonne au calme mélancolique pour mieux ouvrir la porte à des sentiments plus exacerbés.

 

Last Generation c’est l’aboutissement de plusieurs années de travail. Le besoin de retranscrire une énergie scénique qui déchaîne son public. Le besoin de montrer au monde que The Radioactive a de quoi être sur le devant de la scène.

 

The Radioactive sortira un clip par semaine pour la promotion de son album. Vous trouverez l’entièreté de l’album.

 

Le Groupe

"Branché depuis toujours sur courant alternatif, The Radioactive n'a de cesse d'augmenter sa tension électrique. Mesuré au plus vif du rock'n'roll, il rayonne toujours par noyau interposé. Une irradiation enfin saine et sauve!"

 

The Radioactive a été formé en 2011 par son chanteur, Oscar. Ses mélodies tranchantes allant du blues de Reignwolf au punk de Fidlar ont fusionné à la puissance de Neil à la batterie et la folie d'Arthur à la basse. ​

 

The Radioactive déchaine et provoque la scène parisienne avec plus de 50 concerts à son actif (la cigale, Bus Palladium) afin de promouvoir les deux EP sortis en 2013 et 2015. En 2019,

 

The Radioactive décide de clôturer cette période avec la sorti du mini album "A Matter of Time" regroupant les morceaux phares de l'époque tel que "8' o'clock" ou "Trabant". ​

 

C'est finalement en 2020 que le groupe décide de prendre un nouveau tournant en enregistrant "Last Generation". Un album aux influences multiples ayant l'ambition de récrire les lois du rock'n'roll.

123543625_100680035189924_90482710273361
Dernier concert au Truskel 18/09/20